cogitations et ressourcement

cogitations

J'ai remarqué dans mon experience que la marche favorise les cogitations mentales. C'est ce qui est recherché dans cet atelier mais en le vivant en toute conscience. Voir ce qu'il se passe dans notre esprit sans le fuir ni le condanner. On entre alors dans une démarche d'introspection.

L'introspection permet de voir la nature conditionné de l'esprit. La voir clairement dans sa structure et son fonctionnement repetitif et mécanique.


ressourcement

Le ressourcement est d'être dans la certitude que nous sommes bien au delà de tous ces cogitations et de laisser la puissance de la nature nous apaiser et nous soigner.  Il est aussi necessaire d'être dans la certitude que la véritable nature de l'esprit est Amour/Lumiére et que c'est ce que nous sommes. Notre esprit conditionné nous voile cette véritable nature. 


concretement

Je vous propose une promenade dans la nature. Nous marchons en silence et laisson l'esprit conditionné se mettre en marche. Il s'agit alors de l'observer sans le fuir ou le juger. Réguliérement le groupe s'arrête et ensemble nous nous mettons à la fois en connexion avec la force de la nature et notre propre nature au delà de tout conditionnment.

Pour participer à cet atelier il est recommandé d'avoir ecouté ou lu les enseignements de Krishnamurti qui à mon avis décrit bien la nature conditionnée de l'esprit. Le livre "se liberer du connu" est clair et instructif. Vous trouverez les enseignements audio sur ce lien.

Vous trouverez sur ce lien les ballades proposées.