Méditation de la présence

Il est necessaire d'être familiarisé avec l'état d'esprit et la pratique de la méditation du calme mental (voir sur ce lien) pour  participer à cette méditation. 

Pour avoir une bonne raison de méditer la présence, il est quand même nécessaire d'être ouvert au principe que tout est Esprit et que donc nous sommes Esprit.  L'Esprit est dans son essence Amour et Lumière ou dans une notion plus Bouddhiste Vacuité et Compassion. Qu'est ce que la Présence ? En lien avec mon expérience je peux dire que c'est un etat qui ne peut s'observer. On est la Presence dans un état d'absence. 


La Dévotion de mon point de vue fait entièrement partie de cette pratique. Il est donc mieux d'être un minimum ouvert à ce concept en tout cas pour participer aux ateliers que je propose. 

comment ça se passe

 Au départ pour entrer dans la méditation nous utilisons la pratique de la Dévotion et/ou de la Gratitude. Chacun peut vivre la Devotion dans ce qu'il est et selon ses expériences de vie et sa sensibilité propre. Ensuite nous restons assis sans rien faire et sans rien attendre, immobile juste en présence de ce qui est.

Pratiquement prevoir deux heures de votre temps et de pouvoir être confortablement installé. Il est conseillé d'avoir le dos droit pour cette pratique.